L'idée a d'abord germé dans la tête de quelques élus : il fallait donner une nouvelle vie à la cabine téléphonique en la transformant en une petite bibliothèque.

Certains employés municipaux, compte tenu de leurs compétences, ont été sollicités dans le cadre de cette reconversion et ont grandement participé à la rénovation de l'habitacle. Puis, la métamorphose finale à laquelle vous pourrez assister aura lieu lors du week-end des arts les 26 et 27 mai 2018, près de la salle Harmonia, grâce au talent de Yohan Dominguez, de l'association Siempre Art, qui donnera un visage littéraire à cette nouvelle structure et qui vous fera partager sa passion.

"Le livre libre" qui sera ainsi mis à votre disposition, à proximité de la salle Harmonia et de la salle d'Occitanie, à compter du 27 mai 2018, repose sur le principe du libre échange : vous déposez un livre qui vous a plu pour en prendre un autre, transmis lui aussi par un amateur de lecture.

 

Fonctionnement 

- pas d'inscription,

- pas d'abonnement,

- le livre libre est ouvert en permanence, de jour comme de nuit,

- tous les livres sont en libre service : il suffit d'en déposer un et de repartir avec un autre,

- vous pouvez éventuellement ramener le livre emprunté en y glissant un petit mot, une réflexion personnelle ou un commentaire,

- les livres déposés doivent être en bon état,

- les livres à caractère pornographique sont interdits dans cet espace.

 

Ce système repose avant tout sur la confiance, la citoyenneté et le civisme.

 

CHOISISSEZ, EMPORTEZ, LISEZ, FAITES PARTAGER VOS LECTURES : l'ESSENTIEL EST DE DONNER ENVIE DE LIRE !

 

Diaporama